Un chiropracteur professionnel à Paris ?


Avec ses 40 ans d'existence, le cabinet chiropratique Paris-ouest est une référence de soins de la colonne vertébrale à Paris.

Alain Benhamou et Alexandre Petric, chiropracteurs à Paris vous reçoivent dans un charmant et spacieux cabinet Haussmannien à décoration zen, extrême orientale .


Alain Benhamou chiropracteur à Paris



Spécialisé dans la prise en charge des douleurs cervicales. Expert incontestable des corrections des hautes cervicales, il transmet son savoir en présentant, plusieurs fois par an, des séminaires à ses confrères.

Sa technique de prédilection reste depuis quarante ans le "Toggle Recoil" geste intégré à la technique "HIO". Le geste consiste en une force extrêmement rapide appliquée principalement dans la région haute-cervicale.

Cette méthode traite des troubles comme : vertiges, maux de têtes [céphalées], tête lourde, fatigue, difficultés de concentration, douleurs projetées cervicales dans la région dorsale / épaule / crâne.

La correction des hautes cervicales influencent grandement l'équilibre vertébral global, agissant sur les dysfonctionnements et douleurs lombaires, sacrales et de hanches.



Fort de son expérience de 40 ans, Alain Benhamou chiropracteur dans le 17ème arrondissement de Paris a déjà été confronté à d'innombrables cas de douleurs cervicales, de milieu du dos [dorsalgies], de bas du dos [lombalgies].

A plusieurs reprises ses interventions ont évité aux patients des opérations du rachis. Interventions chirurgicales jamais sans risque et souvent lourdes de conséquences.





Après des études aux Etats-Unis, il n'hésite pas à reprendre, dix ans plus tard, les bancs de l'école pour obtenir un Master à l'université Paris 13 Bobigny dans le domaine du sport. Dans le cadre de ses études, il traitera une équipe de football semi-pro pendant plusieurs mois, lui permettant de valider une recherche d'efficacité des soins chiropratiques sur les performances sportives [physiques et mentales], notamment la récupération à l'effort, les qualités footballistiques [ rapidité et précision] et l'esprit d'équipe.

Cette étude sous forme de mémoire est disponible sur demande auprès du cabinet.

Il participe à la création de l'institut Franco-Européen de Chiropraxie [IFEC, anciennement IFC] en 1983.

Il y dispensera des cours techniques et philosophiques, notamment de "Toggle-Recoil" durant une dizaine d'années.

Amateur d'équitation, Alain Benhamou a proposé son art aux chevaux.

Beaucoup de chevaux de loisir et quelques chevaux de course souffrant de dysfonctionnements articulaires ont bénéficié de soins chiropratiques afin d'améliorer leur équilibre et confort. Egalement optimiser la guérison et les performances.


En 2002 Alain Benhamou écrit un livre grand public sur la chiropratique - "Mon dos , ma vie".

Dans l'ouvrage, il est expliqué en des termes simples, le lien entre la colonne vertébrale et les systèmes musculaires et nerveux, ainsi que l'influence mécanique sur la santé globale.


Alexandre Petric chiropracteur à Paris


Diplômé de l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie en 2013 Alexandre Petric rejoint le cabinet chiropratique Paris-ouest peu de temps après.

Spécialisé dans la prise en charge du sportif, Alexandre Petric chiropracteur à Paris 17, assiste à de nombreux séminaires afin de parfaire sa prise en charge du membre supérieur [épaule-coude-poignet] et du membre inférieur [hanche-genou-pied].

Face aux contraintes [physiques et mentales] rencontrées par les triathlètes, rugbymen, body-buildeurs, basketteurs, footballeurs, tennismen et autres, Alexandre Petric a très souvent une solution à proposer. Lorsque plusieurs autres thérapies n'ont pas apporté d'amélioration significative, sa motivation grandit et se confirme par ses résultats encourageants.



Influencé par Alain Benhamou et sa pratique qui n'a plus à prouver son efficacité, Alexandre Petric perfectionne sa maitrise de la prise en charge cervicale avec la technique du "Toggle-Recoil" [HIO].



Impliqué dans l'école de chiropraxie [IFEC], Alexandre occupe le poste d'encadrant pédagogique en clinique étudiante afin de former les futurs chiropracteurs et les aider à prendre confiance dans leur pratique, en partageant son expérience.




Depuis 2014, il enseigne des matières techniques au sein de l'IFEC, aux étudiants de 2ème, 3ème, 4ème et 5ème année. Il les accompagne au long des années à maitriser l'ajustement vertébral chiropratique, principal outil de correction des dysfonctions vertébrales.

Depuis 2015 il dispense les cours de "HIO - Toggle-Recoil" avec Daniel Marchand [ancien élève d'Alain Benhamou, issu de la première promotion de l'IFEC en 1987].


Alexandre est également actif dans l'association humanitaire "Kheir d'Afrik", aidant les populations démunies à accéder aux soins chiropratiques lors de missions en Afrique. Celle-ci se compose d'étudiants et encadrants pédagogiques partant pour une durée de deux semaines, et voyageant de village en village afin de prodiguer des soins chiropratiques.


Afin d'apporter plus de rigueur scientifique à sa pratique, Alexandre Petric s'est formé à la recherche via l'organisme "Eurospine".




Pour savoir si la chiropratique peut vous aider cliquez ici !


Vous avez une interrogation ? Cliquez ici pour nous contacter !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Likez notre page facebook pour être tenu informé des derniers articles parus

  • Facebook - Grey Circle

​© 2016 Cabinet Chiropratique Paris Ouest