Qui consulte en chiropraxie ?

Les femmes enceintes
Durant la grosses le corps de la femme enceinte est amené à changer ce qui peut entraîner des douleurs.
L'accouchement aussi traumatisant pour le nouveau né que pour la femme engendre des dérangement souvent situés au niveau du bassin.
Il n'est pas rare que durant l'allaitement des douleurs dorsales apparaissent.
Les nouveaux nés et les enfants
Le premier traumatisme que chaque personne sur terre connait reste l'accouchement, surtout si des instruments sont utilisés pour tracter la tête. Il est important de faire un contrôle pour s'assurer que le nouveau né poursuive sa croissance dans de bonnes conditions libéré de toutes interférences neurologiques
Toute la famille
Vos proches méritent d'être en meilleur santé en ayant un système nerveux fonctionnant de manière optimale !
Les étudiants
Souvent victimes de stress et d'heures intensives de travail passées dans une position assise inconfortable les étudiants sont très touchés par les douleurs vertébrales.
Les sédentaires
Une mauvaise posture, des positions assises prolongés, le manque d'activité... Tous ces facteurs entraînent des dysfonctionnements vertébraux qui peuvent se traduire par des douleurs.
Les seniors
L'accumulation d'une vie de désynchronisation et de subluxations vertébrales se traduisent généralement pas des changements dans la courbure rachidienne qui part naturellement vers l'avant en cyphose. Il n'est pas rare que les personnes âgés déclarent des douleurs liés à l'arthrose. Les soins chiropratiques s'adaptent à toutes les types de situations pour fournir un soulagement des douleurs en redonnant flexibilité et bon fonctionnement au système nerveux.
Les musiciens et artistes
Passant des heures à travailler leur instrument souvent dans des positions inconfortables il n'est pas rare que des douleurs tendineuses ou vertébrales se manifestent.

"Le sentiment que j'ai en sortant de la [séance chiro], c'est comme si j'avais été ré-accordé, comme ma guitare" Matthieu Chedid
Les Sportifs
Que l'on soit amateur ou professionnel un suivi régulier en chiropraxie permet de maintenir le corps en bonne santé ainsi que d'améliorer ses performances en permettant au corps de fonctionner a 100% de son potentiel. Alors faites comme Usain Bolt, adoptez la chiropratique!
Les animaux grands comme petits
La chiropratique prend aussi en charge les animaux tel que des chevaux, chiens ou chats!
En voir plus

Dés la naissance 

Ce premier moment merveilleux de la vie peut également être source de traumatisme.

Un accouchement compliqué obligeant des manœuvres parfois brutales, [ telle que l'utilisation des forceps], risquent d'occasionner dés les premières minutes de la vie des distorsions perturbant l'équilibre futur de la charpente vertébrale. Des dysfonctionnements neuro-musculo-squelettiques en seront la conséquence directe. 

Quel dommage de démarrer la vie de travers !

Quelques minutes de soins chiropratiques peuvent éviter un départ chaotique.

Les nouveaux-nés sont extrêmement  réceptifs aux ajustements chiropratiques.

Respecter l'équilibre, sans attendre,  sera la meilleure assurance santé pour le développement et l'avenir de l'enfant. 

Ensuite lorsque le nouveau-né devient bébé , apprend à marcher,saute, tombe, grandit, sa colonne vertébrale a besoin d'être contrôlée périodiquement- de une à trois séances par an selon les évènements survenus.

L'enfance de 2 à 12 ans n'est pas toujours de tout repos.

Puis suivent les années  d'apprentissage et d'études avec les stress  multiples et variés des examens et des enjeux d'avenir.

La vie professionnelle, souvent, n'épargne  pas notre colonne vertébrale, en lui imposant des postures et des habitudes pas toujours physiologiques. 

Toutes ces accumulations de déséquilibres ne restent pas sans écho et finalement s'expriment par des douleurs et une baisse de dynamisme. Notre lumière intérieure  brille un peu moins.

La situation sera aggravée si l'accouchement a été compliqué, l'enfance parsemée de chutes et de chocs, la vie familiale ponctuée de tensions récurrentes ou encore si la vie professionnelle sédentaire ne permet pas un rythme suffisant de pratiques sportives.

Si des tensions physiques, mentales ou émotionnelles s'accumulent au fil des années, tous les paramètres sont réunis pour rencontrer des douleurs cervicales, dorsales et lombaires, des maux de tête, vertiges et dysfonctionnements organiques de diverses sortes. Le risque de développement d'arthrose sera augmenté et l'efficacité de notre système immunitaire compromise.

Nous, Chiropracteurs sommes là, à tout moment de votre existence, pour éviter que votre équilibre vertébral soit menacé. Nous maintenons ainsi le fonctionnement optimal de votre système nerveux.

La chiropratique apporte [ vraisemblablement ] des années à la vie - et [ très certainement ] de la vie aux années.

Pour les seniors nous employons des techniques chiropratiques adaptées - non invasives et dosées pour chaque condition osseuse ou artérielle.

Nombre de sportifs de haut niveau, ainsi que des artistes consultent régulièrement leur chiropracteur afin d'améliorer leurs performances - souvent grâce à une flexibilité et une relaxation optimisée .

Le petit détail qui fera la différence.

Nos patients, généralement,  abordent les soins chiropratiques pour se débarrasser d'une douleur invalidante ou d'une souffrance tenace et les poursuivent afin de maintenir un mieux-être quotidien - fréquemment  bien au delà de ce qu'ils espéraient.  

Quant aux animaux : tout ceux qui possèdent une colonne vertébrale et un système nerveux méritent de bénéficier de mains expertes. Les animaux suivent leur instinct et sont toujours très réceptifs aux soins chiropratiques.

Notre cabinet peut répondre aux demandes concernant les chiens, les chats et les chevaux. Nous consulter pour les modalités d'intervention.

Likez notre page facebook pour être tenu informé des derniers articles parus

  • Facebook - Grey Circle

​© 2016 Cabinet Chiropratique Paris Ouest