Le chiropracteur corrige les subluxations vertébrales

Lorsque la vertèbre perd son équilibre neuro-mécanique elle rencontre un état de désynchronisation, créant des perturbations de l'influx nerveux véhiculé par les nerfs.

Si ces subluxations ne sont pas corrigées elles entrainent un dérèglement  de la statique rachidienne, un mal-aise physique, un état de mal-être général,  et à long terme une fatigue chronique.

Le corps est intelligent. Il est capable de compenser ces subluxations vertébrales pendant des années avant qu'apparaisse le signal d'alarme : la douleur !

Il est donc important de comprendre que même si la douleur est récente , la subluxation est généralement présente depuis bien plus longtemps, habituant le corps et la colonne à se verrouiller  dans une statique vertébrale non appropriée.

La douleur n'est pas une information négative. Elle représente  un signal d'alarme qui nous indique que quelque chose ne va pas dans l'organisme. Il paraît donc aberrant de vouloir masquer la douleur à l'aide d'antalgiques sans chercher à comprendre quelle en est la cause !

Le rôle du chiropracteur est d'analyser l'information douloureuse, d'en identifier la cause et de la traiter, afin d'éviter une aggravation des troubles.

 

L'outil du chiropracteur est l'ajustement chiropratique

L'ajustement chiropratique est une technique manuelle précise visant à réduire la subluxation vertébrale, dans l'objectif d'offrir à l'organisme une circulation fluide de l'information nerveuse, permettant ainsi une synchronisation optimale de nos nombreuses cellules. C'est ce que nous appelons l'innate ou intelligence innée : cette capacité du corps à se soigner lui-même.

L'ajustement chiropratique est souvent confondu avec la manipulation vertébrale. Il est toutefois beaucoup  plus spécifique, toujours indolore, confortable et fiable. Sa finalité est différente.

 La manipulation vertébrale vise à faire disparaître une douleur sur le court terme.

L'ajustement chiropratique enlève la subluxation et l'interférence visant ainsi à rétablir le  fonctionnement approprié de l'influx nerveux, ce qui permettra au corps de s'auto-réguler.

Le résultat prend tout son sens sur le long terme. La modification des chaines musculaires et des schémas nerveux permet un changement progressif et en profondeur favorisant l'accès à plus de flexibilité et de vitalité.

Le chiropracteur intervient au niveau de la colonne vertébrale. En rééquilibrant sa statique, il redonne à la moëlle épinière, canal de flux vital, sa flexibilité indispensable à la circulation et à l'organisation des informations essentielles au fonctionnement harmonieux de notre organisme..

Correspondance: Système nerveux-vertèbres-symptômes

7 vertèbres Cervicales: maux de tête, nervosité, fatigue chronique, vertiges, torticolis, sinusites, allergies, acouphènes, névralgies faciales, et de manière large des douleurs dans les épaules et les bras.

12 vertèbres dorsales: toux, respiration difficile, essoufflement, douleurs thoraciques et intercostales, troubles digestifs et urinaires, brûlures d'estomac, ballonnements.

5 vertèbres lombaires: troubles digestifs, constipation, douleurs dans les jambes, crampes, sciatiques, cruralgies, menstruations douloureuses ou irrégulières, certaines incontinences, douleurs aux genoux, faiblesses des jambes et des chevilles. 

Le sacrum: douleurs dans les hanches, dans les jambes, sciatiques et scolioses.

Likez notre page facebook pour être tenu informé des derniers articles parus

  • Facebook - Grey Circle

​© 2016 Cabinet Chiropratique Paris Ouest